Championnat de France de D1, 31ème journée
Stade Vélodrome
(58.200 spectateurs)
Arbitre : M. Ledentu
14 Avril 2001

OM 2 - Sedan 1

Dès la 7ème minute, N'Diefi met le feu sur le côté droit : il est bien lancé en profondeur dans le dos de Blondeau. Gallas le suit, mais ne peut l'empêcher de centrer. Pérez à suivi Celdran au premier poteau, et Quint se retrouve donc tout seul, Belmadi étant en retard, pour reprendre victorieusement le ballon d'une tête plongeante au ras du poteau de Grégorini.

A la 11ème, c'est au tour de Weah d'être bien lancé par Bernardi, qui a récupéré le ballon aux 40m et voit Weah s'intercaler plein champ aux 25m. Mister George s'avance latéralement, et peut lancer idéalement sur la droite de la surface un Belmadi qui joue bien le coup en évitant le hors-jeu. Djamel marque d'une belle frappe à ras de terre sur la gauche du but.

Long ballon aérien de Gallas sur le côté droit, récupéré par Oliveira, à la 27ème. Jéjé Leroy vient au pressing et lui pique le ballon. Leroy lève alors la tête et donne un bijou de passe en profondeur, effet rétro à l'appui, pour Weah. George se retrouve seul face à Régnault, sorti un peu prématurément. Le libérien reprend le ballon de vollée pour un lob parfait.

Buts 0 - 1 Quint (7ème, tête, passe de N'Diefi)
1 - 1 Belmadi (11ème, pied droit, passe de Weah)
2 - 1 Weah (27ème, pied droit, passe de Leroy)
Cartons OM Blondeau (CJ 10ème), Leroy (CJ 52ème), Brando (CJ 85ème)
Sedan N'Diefi (CJ 10ème), Di Tommaso (CJ 24ème), Diao (CJ 30ème)
Compos OM Grégorini - Pérez, Camara, Gallas, Blondeau (cap., Dos Santos, 62ème) - Brando, Bernardi - Belmadi, Leroy (Bakayoko, 90ème), Stankovic (Hemdani, 46ème) -Weah
Non entrés en jeu : Carasso, Maurice
Sedan Régnault - Montero, Di Tommaso, Capron, Oliveira - N'Diefi, Diao, Verschuere (M'Bami, 69ème), Quint - Celdran, N'Diaye
Non entrés en jeu : Gourville, Adjaoud, Brogno, Petitjean

up