Championnat de France de D1, 6ème journée
Stade Louis II
(16.000 spectateurs)
Arbitre : M. Duhamel
5 Septembre 2000

Monaco 0 - OM 2

A la 76ème minute, Belmadi dos au but aux 20m dribble et remet sur la droite dans la course de Sébastien Pérez, qui reprend le ballon de vollée du droit. Sa frappe sèche heurte la transversale de Monaco, mais Abardonado est à la réception. Pancho contrôle de la poitrine et enchaîne d'un tir du gauche qui passe entre les jambes de Porato.

Faute de Rodriguez sur Adriano à la 88ème, qui lui vaut un carton. Le coup-franc, aux 15m presque sur la ligne de touche droite, est tiré, direct, par Jéjé Leroy. Cette frappe a ras de terre est repoussée par Porato dans les pieds de Belmadi, qui traîne par là et peut tranquillement crocheter et marquer de l'intérieur du droit.

Buts 0 - 1 Abardonado (76ème, pied gauche)
0 - 2 Belmadi (89ème, pied droit)
Cartons OM Dos Santos (CJ 44ème), Camara (CR 48ème)
Monaco Dabo (CJ 9ème), Gallardo (CJ 72ème), Djetou (CJ 82ème), Rodriguez (CJ 88ème)
Compos OM Trévisan - Camara, N'Gotty (cap), Gallas - Pérez, Issa, Leroy, Dos Santos - Adriano, Marcelinho (Abardonado, 61ème) - Bakayoko (Belmadi, 66ème)
Non entrés en jeu : Grégorini, Mouret, Pouget
Monaco Porato - Da Costa (Jurietti, 15ème), Christanval, Rodriguez, Léonard - Giuly, Djetou, Dabo (Prso, 66ème), Gravelaine (Gallardo, 58ème) - Simone, Nonda
Non entrés en jeu : Biancarelli, Farnerud

Le fait du match : l'OM, quoiqu'en disent les monégasques, a fait le jeu pendant tout le match. Nos adversaires ont apparemment encore du mal à comprendre qu'on puisse jouer offensivement avec 5 défenseurs, mais le fait est que l'OM s'est imposé logiquement, en jouant toujours vers l'avant, même réduit à 10. N'en déplaise à certains. Vivement la suite !

L'homme du match : Jérôme Leroy a été une nouvelle fois le meilleur olympien. Il a même éclaboussé le match de sa classe, en défense comme en attaque, frappant du gauche et des 20 mètres sur la barre, offrant le deuxième but à Belmadi (par deux fois, le premier étant refusé pour un hors-jeu peu évident), en plus d'être au four et au moulin. Pour moi il devrait finir en équipe de France à ce rythme. Pancho Abardonado a été, lui aussi, remarquable. Trévisan, très bon, comme d'hab. La garde noire, de mieux en mieux...

L'action du match : parmi les coup d'éclat de Jéjé Leroy, cette action où il lève la tête aux 20m et, voyant Porato avancé, place un lob puissant du gauche qui frappe la barre de Porato.

Pas terrible : Pierre Issa, pour son premier match de la saison, n'a même pas été décisif dans les airs. Mais c'est à peu près le seul à ne pas avoir été bon hier, Pérez ayant de bons passages offensivement qui ont compensé ses habituelles erreurs défensives.

Expulsé : Zoumana Camara ratera probablement deux matchs suite à son expulsion directe. Il y avait bien faute sur Nonda qui partait seul au but, mais pas de circonstance agravante pour l'international espoir. Klas Ingesson devrait faire l'intérim en défense, en espérant qu'Issa cède sa place au milieu à Pancho, très bon hier soir.

La connerie du match : Ibrahima Bakayoko s'est rendu ridicule en râlant quand Braga l'a sorti (à 0-0) et en en rajoutant au micro de Canal+. L'équipe qui selon lui aurait du mal à arracher le nul à ramené trois points... Il a été logiquement écarté par Braga pour le match contre Toulouse où l'on devrait voir Pouget évoluer en pointe.

up